Ce week end du 11 au 13 mars dernier s’est tenue à Mönchengladbach en Allemagne (entre Cologne et Düsseldorf) la septiéme édition du « Tattoo ink explosion » qui rassemblait comme chaque année l’élite des tatoueurs allemands, européens et mondiaux avec pour thème cette année l’univers des pirates et corsaires, le tout rythmé sur fond de rockabilly. Les trois jours de convention nous ont offert à voir et à écouter, malgré l’affluence du samedi et du dimanche, il était très agréable de se promener sur tous les étages de la Kaiser Friedrich Halle et d’y découvrir des artistes deci-delà en plein travail sur des clients très impatients de concrétiser des projets de longue haleine.
Côté artiste, de grands noms mondialement connus dans l’univers du tatouage étaient présents, on citera les stars de l’émission « best ink » Joe Capobianco, Graig Foster, Jime Litwalk, lesquels ont cotoyés Cigla, Aron Szabo, Ryoki, Cristian Radu, Karsten Koch, Florian Karg, Guy Labo-o-kult, Benjamin Moss, Birte, Tony Kreutz, Tofi, Marco Skorka, pour ne citer qu’eux …. prés de 200 artistes étaient réunis, l’éclectisme étant au rendez vous, chacun pouvait y trouver son style, le plus difficile était finalement de parvenir à avoir un rendez vous avec l’artiste de ses rêves.
Mieux que des mots, Objectif Live a voulu vous faire vivre en image l’ambiance de ce grand évenement du tatouage en Allemagne, rendez vous pris pour l’année prochaine, Tattoo ink Explosion numéro 7 c’était vraiment parfait !!!
Site officiel de la convention : http://www.tattooinkexplosion.com/en/