SOEN Memorial Tour 2024

le 06 octobre à l’empreinte de savigny-le-temple

Initialement créée en 2004, c’est en mai 2010 que la création de Soen a été officiellement annoncée. La formation originale était composée de l’ancien batteur d’Opeth Martin Lopez, du bassiste de Testament et Sadus Steve Di Giorgio, du chanteur de Willowtree Joel Ekelof et du guitariste Kim Platbarzdis. La première chanson « Fraccion » est sortie sur le site officiel du groupe en octobre 2010.

Le batteur Martin Lopez, décrit la musique de Soen comme « mélodique, lourde et complexe ».

Depuis que Lopez et Joel Ekelof ont formé le groupe, Soen n’a jamais hésité à explorer et à analyser soi-même ou la société, en tant que musiciens qu’expressionnistes. « Cognitive » de 2012 s’est engagé sur la voie d’un metal résolument heavy et progressif, avant que « Tellurian » de 2014 ne voie Soen jouer librement son propre pouvoir et ses visions uniques.
Leur troisième album, « Lykaia », était un voyage conceptuel explorant des lieux plus terrestres.

Le quatrième album de Soen, « Lotus », est un autre voyage utilisant une perspective différente. L’album est sorti le 1er février 2019 via Silver Lining Music. Produit par David Castillo et Inaki Marconi au Ghostwards Studio et Studio 6 entre juillet et octobre 2018.
« Lotus » contient des thèses sur la société moderne telles que « Rival », « Covenant » et « Martyrs » qui sont pleines de confusion et de chaos poétiques et finis. Les significations spécifiques restent cependant à la fois profondément personnelles et totalement universelles.

Produit par Iñaki Marconi et le groupe, « Imperial » (2021) a été mixé et masterisé par Kane Churko, qui a travaillé avec Ozzy Osbourne et Bob Dylan. Huit chansons nettes, tranchantes et suprêmement construites qui englobent frustration, réflexion et espoir, « Imperial » est la version la plus féroce et dynamique du voyage de Soen, qui engagera immédiatement l’auditeur et perdurera longtemps après que cette période folle soit passée, ses riches détails étant destinés à en faire un album de metal classique de cette époque.

Please follow and like us: