DEGEYTER + SUN et sa Brutal Pop à l’empreinte
On démarre cette soirée avec DEGEYTER, dont l’existence semble tenir sur un EP. Trouver des informations sur le groupe à l’heure des réseaux sociaux est d’ailleurs digne d’une chasse aux trésors pour « Pirates ».
Ça démarre fort avec un jeu visuel basé sur 3 écrans posé sur scène, qui nous assènent d’images stroboscopiques s’ensuit alors un déferlement de titres dans un mélange electro punk, les membre sont trois sur scène, un chanteur, un bassiste et un guitariste, qui ne sont pas venu pour faire semblant.
La tête d’affiche SUN et sa Brutal Pop fait également office d’OVNI ce soir.
La chanteuse (Caroline Rose Sun) n’est pas nouvelle sur la scène, elle a officié dans le groupe Psychobolia en tant que Caroline Conrad et a ensuite navigué dans la scène musicale « pop » de haut vol (on peut notamment la voir en duo avec Shaka Ponk à Taratata) jusqu’à sortir un premier EP intitulé « Brutal Pop » en 2020 puis un single intitulé Golden en 2021 et réalisé par le grand Andrew scheps.
La date à L’Empreinte de Savigny le temple est la première de leur tournée qui passera notamment par Clisson au Hellfest.
Si le concept du groupe ne m’a pas emballé sur album, il faut avouer que le trio sur scène a une aura envoûtante et l’alchimie de ces deux genres réussi à faire passer un excellent moment.
Concert complet filmé par l’empreinte :