FANTASTIC NEGRITO

En concert le 15 novembre

PARIS – La Cigale

Fantastic Negrito est un artiste qui revendique avec fierté ses origines. Chaque morceau retrace l’histoire de ce musicien d’Oakland qui a connu des hauts, comme lors de la signature d’un contrat à un million de dollars, mais aussi des bas, avec cet accident de voiture où il a frôlé la mort.

Alors qu’on le croyait perdu, ce multi-instrumentiste surdoué ressurgit du néant avec un slogan parfait pour décrire sa musique : « du blues avec une attitude punk ».

Après plusieurs albums encensés par la critique, mélanges subtils de blues acidulé et de funk explosif, saupoudré d’une touche punk ,Fantastic Negrito a traversé trois décennies d’épreuves et a même vu la mort en face. Comme il aime à le dire « un artiste se révèle par les moments les plus noirs qu’il a pu traverser ». Comme beaucoup, Fantastic Negrito a mal à son Amérique. Fervent défenseur de la cause des afro-américains, il n’a jamais douté de son rôle : « J’entends ici où là que les artistes n’ont plus d’impact sur ce que pense le public alors que c’est exactement le contraire ». Pas de doute, à plus de 50 ans, il a trouvé sa voix.

À l’occasion de son nouvel album “Son of a Broken Man”, Fantastic Negrito sera en concert à La Cigale le 15 novembre !

Please follow and like us:

Images liées: