Paris – Le petit bain (26 septembre)
Cotton Belly’s en concert / release party de l’album « MISSI »
Au carrefour du blues, du rock et de la folk, ce quartet francilien nous offre une musique directe et généreuse, vibrante du passé comme de l’avenir.
« Missi » ou la moitié du « Mississippi », celle de l’imaginaire, de la romance suscitée par les chansons et les films.
Un univers sépia, étouffé par la culture du coton où le blues bouleverse nos âmes à travers les âges. C’est dans ces contrées imagées que les « Cotton Belly’s » ont décidé de s’immerger loin de la grisaille de leur banlieue parisienne.
Leurs chansons sont des plaintes empreintes d’espoir ou un harmonica virevolte avec des guitares à résonateur ou électriques libérant une voix aussi soul que chaleureuse encadrée par une section rythmique au groove solide.
Si l’humour, l’espièglerie ou encore la simplicité sont du voyage, les « Cotton Belly’s » n’ignorent pas les crises qui secouent le monde.
Les textes évoquent notre humanité et les mélodies nous accompagnent longtemps après que les dernières notes aient résonné. C’est avec générosité que les « ventres de coton » offrent sans relâche des gigs enlevés dont on ressort l’âme un peu plus légère.
Après leur tournée aux Etats-Unis et leur demi finale à l’International blues challenge de Memphis, les Cotton Belly’s nous dévoilent leur nouvel album « MISSI ».