Volbeat New Album « Seal the Deal and Let’s Boogie »

volbeatsealthedeal_g

 

 Nouvel opus du groupe danois VOLBEAT, 1ère écoute, 1er titre « The Devil’s Bleeding Crown », 1ère impression, y a pas photo, c’est du VOLBEAT dans le texte.

La voix du Sieur Michael Poulsen est inimitable. Ici, point de dépaysement, avec son « Metalabilly » entrainant, VOLBEAT ne déroge pas à une méthode qui gagne. Avec son line-up qui se stabilise quelque peu, Rob Caggiano (ex Anthrax) ayant décidé de rester pour cette nouvelle aventure discographique, VOLBEAT nous rassure, même si musicalement « le changement ce n’est pas pour maintenant ».

« Seal The Deal & Let’s Boogie » propose ici un ensemble de titres plus cohérents, pas de moments où l’on a l’impression de tourner en rond, ce qui en soi est une bonne chose. Michael Poulsen, auteur/compositeur de l’ensemble des titres, s’est essayé à quelques approches différentes et qui sont en soi très plaisantes.

Une fois le trio de tête passé (les titres « The Devil’s Bleeding Crown », « Marie Laveau », « For Evigt »), on en arrive vite au refrain qui ne laissera pas indifférent. « Marie Jane Kelly » est le titre qui vous donnera l’envie de vous lever et de partager un petit moment avec cette « Marie Jane Kelly ». « Black Rose » (à ne pas confondre avec celui de feu THIN LIZZY), titre sur lequel Danko Jones a posé sa patte, sort un peu de l’ordinaire VOLBEAT, il aurait mérité d’être un tout petit plus travaillé car prometteur de bien belles choses à venir (à l’occasion du prochain album ?).

Et puis il y a l’Ovni de l’album « Seal The Deal & Let’s Boogie », un titre qui me fait dire que si VOLBEAT le veut, il peut. Il arrive aisément ici à nous surprendre et à explorer d’autres voies que celles dont il nous a habitué depuis son 1er album. Une introduction rapide, une sonorité bien plus moderne, des riffs et un solo plus accrocheur font de ce titre une bien belle surprise, titre qui devrait selon moi bien fonctionné en live, j’ai hate de voir et d’entendre.

En conclusion, « Seal The Deal & Let’s Boogie », reste un bon album, album qui va permettre à Poulsen et sa bande de confirmer leur popularité aux States. Toutefois, ce n’est pas avec celui-ci qu’il fera revenir les fans déjà perdus. Car à ne pas vouloir se renouveler, on tourne en rond et on lasse. D’autant plus que Michael Poulsen peut beaucoup mieux faire et à surement plein d’idées en tête à explorer, encore faut-il qu’il veuille prenne des risques.

Une chose est sûre, les titres de cet album devraient facilement passer l’épreuve de la scène.

Alors ne boudez pas votre plaisir, écouter et « Let’s Rock Boogie ».

JL

Tracking-list :

  1. The Devil’s Bleeding Crown
  2. Marie Laveau
  3. For Evigt
  4. The Gates Of Babylon
  5. Let It Burn
  6. Block Rose (Feat. Danko Jones)
  7. Rebound
  8. Mary Jane Kelly
  9. Goodbye Forever
  10. Seal The Deal
  11. Battleship Chains
  12. You Will Know
  13. The Loa’s Crossroad

Bonus CD 5Version Deluxe)

  1. Slaytan
  2. The Bliss
  3. Black Rose
  4. The Devil’s Bleeding Crown (Live)

 

Site Officiel : VOLBEAT

Page Facebook : VOLBEAT (Facebook)

Michael Poulsen : Michael Poulsen (Facebook)

Please follow and like us:

Images liées: