Dès les premiers titres de cet EP des p’tits gars de Montpellier nous sommes plongés dans la grande famille du blues rock et LeanWolf nous convie à la table des grands anciens.
Inconvénient : toutes les références du genre ressurgissent. Avantages, quand le niveau d’excellence est atteint comme ici, l’adhésion est immédiate.
Les deux premiers titres Red Hair Woman et Frustration nous plongent dans un univers soul sudiste que n’aurait pas renié les Black Crowes sans pour autant être une vulgaire copie.
Sur scène, ces morceaux devraient facilement embarquer les fans
Le troisième titre, calme un peu le jeu avec un slow classique où les parties d’orgue prennent toute leur ampleur, et une belle démonstration vocale de Quentin Aubignac.
Arrivent ensuite deux titres pour lesquels Led Zep John Lord et Steve Marriot sont réunis ! Deux morceaux mid tempo d’une intensité éruptive apportent leur pierre à l’édifice des grandes œuvres du genre.
Pour finir, c’est un morceau acoustique qui clos cet EP qui espérons-le n’est que le début de l’aventure.
Une question quand même : dans quelle marmite ces gars-là sont-ils tombés pour recréer un univers que l’on croyait oublié par la création actuelle ?
Premier single : Frustration