Pogo car crash control, Toyade ,Ten56 (Soirée Rock et Métal MJC Sedan)

Aujourd’hui objectif live revient sur cette soirée Rock et Métal du 16/12/2023 organisée par Sapristi et L’AME, laquelle s’est tenue à la MJC de Sedan (08) l’affiche alléchante ne nous a pas laissés sur notre faim avec trois groupes trés prometteurs dont la tête d’affiche de la soirée « Pogo Car Crash control » que l’on ne présente plus, ils étaient accompagnés du groupe Punk Sedanais Toyade et du groupe de MétalCore Ten 56. Quant à la clôture de la soirée, elle était prévue par le DJ Noise Designer qui présentait un Set entre electro et son indus et métal.

Voici en détails un tour d’horizon de cette très belle soirée musicale.

TOYADE : Ce sont les ardennais du groupe Toyade qui ont ouvert le bal avec un Punk-Rock détonnant, première fois que j’assistais à un de leur show et quelle belle surprise ! Une trés belle énergie musicale drivée par la chanteuse (Aude) cela faisait à la fois plaisir de voir une femme au chant et de découvrir ses véritables qualités en tant que frontwoman , ce qui a également retenu mon attention est le jeu et la complicité entre les membres du groupe, la bonne camaraderie sans artifice qui connecte les protagonistes de manière à nous faire réellement vibrer, cette forme d’osmose nous a donné une ambiance sans pareille et a conquis, je pense, tout le public venu les voir et les écouter. J’ai pour finir, vraiment apprécié le fun et le dynamisme de la chanteuse, sa présence sur scène, on peut vraiment dire qu’elle a fait le show, je vous invite à voir les photos que j’ai réalisées durant la prestation des Toyade, je pense qu’elles résument à elles seules, l’énergie du groupe. Groupe, que je vous invite à voir en live et à écouter sur Spotify par exemple.

https://www.facebook.com/Toyade08

POGO CAR CRASH CONTROL : Devenus des incontournables de la scène métal depuis leur passage au Hellfest et autres festivals, les franciliens de Pogo Car Crash control, nous ont fait l’honneur de leur présence sur cette scène sedanaise, tête d’affiche de la soirée, j’étais très curieuse de les voir en live car on m’en avait dit le plus grand bien. J’avoue ne pas être fan des groupes à l’étiquette « Punk » et ce que j’ai écouté du groupe sur album, m’a peu convaincu pour l’instant, disons honnêtement que ce n’est pas ma tasse de thé …. Mais sait-on jamais, seuls les imbéciles ne changent pas d’avis et justement j’espère changer d’avis après cette prestation.

Le groupe arrive sur scène avec le titre « Aluminium » issu de leur dernier album  » Fréquence Violence » qui met de suite le feu et une ambiance folle sur scène. Musicalement parlant c’est très en place et le son est bon, je suis agréablement surprise par la qualité du chant et le niveau des musiciens de manière générale. Plus j’avance dans ce concert, plus je prends un réel plaisir à les écouter, même si je suis équipée d’un appareil photo assez lourd ce qui ne rend pas le headbang facile, je fais régulièrement des pauses entre deux clichés pour apprécier cette prestation de qualité que nous offre le quatuor. Pogo Car Crash control se révèle être une excellente surprise, un vrai groupe de scène qui tient le pavé comme on dit. Une énergie, une frénésie, une vraie claque au final. Toyade nous avait magnifiquement planté le décor et avait mis l’ambiance, les Pogo dans la même lignée continuent à faire le job et réussissent parfaitement à mettre le public en liesse. Je suis agréablement surprise de leur exceptionnelle maturité musicale compte tenu de leur jeune âge, ce sont d’excellents musiciens, je suis d’autant plus ravie de voir une fille à la basse dans ce milieu un peu macho qu’est le métal, son jeu est simple mais j’adore sa présence sur scène et la complicité avec les gars du groupe, mention spéciale pour la bassiste et le Guitariste qui m’ont particulièrement impressionné. Aprés une heure de concert, j’en aurais voulu encore, à l’instar du public . Mais les meilleures choses ayant une fin, il faut faire la place à l’autre groupe Ten 56

En guise de Conclusion, je dirais que le Live est vraiment la meilleure manière d’apprécier un groupe à sa juste valeur, Les Pogo en sont la preuve, groupe de scène phénoménal, musiciens de talent, chanteur charismatique, titres percutants , tous les ingrédients étaient réunis pour nous faire passer un moment de qualité inoubliable. Pour la petite anecdote, depuis ce live, j’écoute leur dernier album en boucle et je l’apprécie vraiment. Merci au Pogo pour cette prestation de qualité que je ne suis pas prête d’oublier.

Setlist

  1. Aluminium
  2. Déprime hostile
  3. Pourquoi tu pleures
  4. Le ciel est couvert
  5. Traitement Mémoire
  6. Reste Sage
  7. Miroir
  8. Conseil
  9. Fréquence Violence
  10. Cristaux Liquides
  11. Paroles/M’assomment
  12. Ville Prison
  13. Criminel Potentiel
  14. Tourne Pas Rond
  15. Tu peux pas gagner
  16. Recommence à Zéro
  17. Qu’est-ce qui va pas ?
  18. Tête blême
  19. Crève

Ten56.

Dernier groupe de la soirée, Ten56. mérite quelques présentations, le groupe est plutôt récent, même si les musiciens ne vous seront certainement pas inconnus : Au chant Aaron Matts, l’ex-vocaliste de Betraying the Martyrs (groupe que l’on ne présente plus). Les guitaristes ne sont pas en reste avec Quentin Godet (Kadinja) et Luka Garotin (Earth Trip). A la basse Nicolas Delestrade (Novelists FR, My Hidden Sin) et Arnaud Verrier (Uneven Structure, Zuul Fx) aux baguettes. Vous l’aurez compris, nos amis de ten 56 ne sont donc pas des novices, bien au contraire. Même si je ne suis pas une trés grande fan de Métal core j’ai hâte de découvrir ce combo trés prometteur. Je vais être honnête, car écrire une chronique juste pour flatter n’a jamais fait partie de mes habitudes, je ne suis pas parvenue à entrer dans leur univers musical. Même si les musiciens avaient des capacités impressionnantes dans le son qu’ils ont envoyé et énormément de talent de par leur dextérité avec leurs riffs entraînants sur fond d’ambiance d’apocalypse, le show m’a laissé sur ma faim tout simplement parce qu’il y a métal et métal, et que le genre métalcore de manière générale ne fait pas partie de mon univers musical.

Malgré tout, j’en garde du positif et j’encourage les aficionados du genre à les écouter et les découvrir , si vous aimez les ambiances urbaines teintées d’indus, ce groupe vous plaira car ça tient la route et ce sont de vrais costauds de la scène, je me promets quant à moi de les réécouter et de les revoir à l’occasion histoire de me faire un autre avis, toutes mes excuses aux membres du groupe pour ne pas avoir été plus réceptive à leur show.

Setlist

  1. Diazepam
  2. Exit Bag
  3. Saiko
  4. Yenta
  5. Shitspitter
  6. Sick Dog
  7. Traumadoll
  8. RLS
  9. Ender
  10. Boy
  11. Kimo

.

Noise Designer : C’est aprés avoir écouté du son de guitares durant prés de trois heures, que les organisateurs de la soirée avaient mis au programme et en guise de clôture musicale le talentueux Noise Designer, même si la salle s’était vidée, les spectateurs restés à l’écouter, d’abord surpris, ont semblé apprécié son mix, une autre forme d’art musical qui nécessite tout autant de talents que la guitare. Entre métal , électro sur samples de rock teinté d’indus, le rythme était tonitruant, beaucoup d’ailleurs n’ont pas hésité à danser et à sautiller sur le son servi par l’artiste (Des lumières mettant parfaitement l’artiste en vedette, sous son masque, lui gardant ainsi une part de mystère ) Dans la salle, ça dansait et se trémoussait, seul bémol pour la photographe que je suis, je n’ai pas réussi à sortir de cliché correct de sa prestation car les lumières étaient vraiment difficiles à gérer, ce n’est que partie remise, nous lui consacrerons prochainement un article plus détaillé. Objectif Live remercie les organisateur et les artistes pour cette soirée de qualité.

Please follow and like us: