Croc’The Rock Festival 2019

Du 24 au 29 octobre 2019 se déroulait la 8e édition du Croc’The Rock. Toujours fidèle à ses fondamentaux, la programmation des groupes émergents ou confirmés axée sur un rock « underground » reste et sera toujours la ligne directrice du festival et cela leur réussi bien. Le festival accueillait même pour la soirée du samedi la célèbre radio Couleur 3.

D’année en année, la fréquentation augmente provoquant même le premier « sold out » de l’histoire du festival pour la soirée du samedi. Hormis la programmation peu conventionnelle, si l’on compare à certains festivals rock, il faut souligner que l’accueil y est toujours très chaleureux, que le comité et les bénévoles sont au petit soin pour les festivaliers et que les infrastructures intérieure et extérieure ressemblent plus à un « home sweet home » avec son ambiance « cocooning » qu’à un festival à proprement parlé.

Retour sur la programmation du samedi soir

Après un petit voyage dans le monde rock oriental avec le groupe Saitün Sprung (CH), le jeune groupe gallois Boy Azooga berce le public avec ses sonorités dreampop. Mélangeant rock et soul musique, la tête d’affiche de la soirée n’est autre que le groupe The Heavy (UK) porté par la voix de l’envoûtant Kelvin Swaby. Une soirée au Croc’The Rock ne serait pas une vraie soirée sans que nos oreilles n’entendent du rock garage et pour ce faire, c’est naturellement que l’on poursuit avec le groupe The Mystery Lights (US). Quoi de mieux pour clôturer cette édition que de terminer avec The Looney Tunez (DE) qui met à contribution le public en live avec son karaoké géant.

La recette est gagnante, tout au long de la soirée le public a ondulé, groové, dansé et chanté. Je vous le disais l’an passé, le Croc’The Rock a l’avenir devant lui. Preuve en est, les organisateurs ont déjà arrêté les dates pour l’année prochaine. Alors rendez-vous les 22, 23 et 24 octobre 2020 à Etagnières (CH).

 

Liens externes : www.croctherock.ch

                             www.facebook.com

 

Photos by Alain Jordan

Please follow and like us: